767 views 0 comments

Montage (Tome 1)

by on 19 novembre 2013
 

Auteur: Jun Watanabe

Genre: Seinen Suspens/Policier

Nombre de tomes: 12 tomes sortis au Japon, 2 en France, série en cours

Éditions: Big Kana

 

Résumé:

Le petit Yamato Narumi âgé de dix ans, découvre un homme mourant dans une ruelle. Cet homme, un ancien inspecteur de Tokyo à la retraite lui confesse avant de mourir que Tetsuya Narumi, le père de Yamato, est en fait le braqueur du vol des 300 millions de Yens qui a eu lieu 36 ans plus tôt et qui n’a jamais été élucidé. L’inspecteur mourra en prononçant ces derniers mots: “Ne fais confiance à personne”.

6 ans plus tard, Yamato continue de faire des recherches sur cette étrange enquête et totalement par hasard, il va retrouver l’un des billets volés lors de cette affaire. Suite à ça, des évènements étranges vont se succéder et il va être amené sur des pistes qui lui révéleront peut-être ce qu’il s’est réellement passé lors de ce vol. Mais il ne semble pas être le seul sur la trace des 300 millions de Yens disparu…

 

Avis:

Basé sur une affaire ayant réellement eu lieu au Japon en 1968 (“Casse des 300 millions de Yens“), Montage démarre sans tarder en installant une histoire pleine de suspens où ont commence dès les premières cases à se méfier de tout le monde. Mais le premier tome, même si déjà quelques évènements étranges se mettent en place, ne nous révèle pas grand chose et on peut donc facilement vouloir lire la suite.

En lisant le résumé, je m’attendais à voir un héros jeune, un peu paumé et mêlée à une histoire qu’il ne comprend pas, mais finalement il est doté d’un calme et d’un QI suffisamment élevé pour savoir ce qu’il fait, ce qui est décevant pour ceux qui, comme moi, s’attendait à quelque chose de différent de ce qu’on peut voir généralement.

Ce manga est finalement difficile à juger sur un premier tome, même si l’histoire de fond est plutôt prenante. J’attends d’en lire un peu plus avant de vous dire s’il vaut vraiment le coup.

montage-manga-volume-1-simple-73832

 

Bande-Annonce:

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)