889 views 0 comments

Deadly Premonition est dispo sur PC. Et c’est une catastrophe !

by on 30 octobre 2013
 

Autant vous arrêter tout de suite. Si vous avez l’intention d’acheter Deadly Premonition sur PC, je vous le déconseille sur le champs. Et ce pour plusieurs raisons : résolution bloquée en 720P, pas de compatibilité avec les manettes (bizarre pour un jeu console à l’origine) et pour de nombreux joueurs le jeu plante lamentablement au début du chapitre 2 !

On se demandait si Sweary65, l’homme à l’origine de cet étron pixellisé, allait nous faire des excuses publiques. Et bien il semble qu’il soit sortit de son trou d’autruche pour s’expliquer (dans un mauvais anglais) auprès des mécontents sur twitter :

“To all the fans of Deadly Premonition. As usual, The steam version evaluation seems to be polarizing. Sorry it is seems to give some unsatisfied. I’m embarrassed that problem give you big disappointment. Anyway, thank you. Please enjoy. I love you all!”

Pour ceux qui ne comprendraient pas la langue de la reine d’angleterre, notre Sweary65 adoré nous dit être chagriné que les problèmes rencontrés par les joueurs ne leur donne pas entière satisfaction (sans déconner mec). Et finit par un “je vous aime tous” qui risque d’enrager la (déjà) faible communauté de fans de ce jeu.  Soit il n’a rien compris, soit il se fout de la gueule des joueurs.

Mais heureusement pour nous, le légendaire Durante, celui qui avait sauvé le portage PC désastreux de Dark Souls grâce à son génie, nous a concocté un premier FIX pour changer la résolution d’origine. Ce “patch” n’est qu’en version alpha pour le moment. Mais mon petit doigt me dit que des versions plus abouties verront le jour dans les semaines qui suivent. Avec je l’espère une compatibilité manette et la résolution de nombreux bugs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)