665 views 0 comments

Green Blood (Tome 1)

by on 22 octobre 2013
 

Auteur : Masasumi Kakizaki

Genre : Seinen Action/Historique

Nombres de Tomes : 5 tomes prévus, série en cours

Éditions : Ki-oon

Résumé :

C’est dans la misérable ville de Manhattan à la fin du XIXe siècle que l’auteur nous entraîne dans ce manga, avec son ambiance sombre où règne un désespoir certains pour les immigrants venus d’Europe pour chercher une vie meilleure. Mais ils n’y trouveront que malheur, criminalité et prostitution.

Dans ce fond de décor bien sombre, on retrouve deux frères : Luke et Brad Burns. Tandis de le premier se tue à la tâche le sourire aux lèvres pour gagner une misère dans l’espoir de quitter un jour l’enfer qu’est leur vie, le deuxième est en apparence un aîné fainéant vivant aux crochets de son cadet. Mais sous ces apparences trompeuses de glandeur le jour, c’est la nuit qu’il porte secrètement un tout autre masque : Celui du Grim Reaper, un assassin impitoyable à la solde des Grave Diggers, le pire gang mafieux du quartier.

 

Avis :

Ce manga porte bien son nom de Seinen pour ses scènes violentes voir sanglantes des règlements de compte, mais son histoire prenante et ses personnages attachants sont au dessus de ça.

Après ce premier tome, on attend pas mal de révélations : La découverte du secret de Brad par son frère, sa réaction et les incidences dans leurs vies, le rôle de leur père disparu dans toute cette histoire, les raisons qui poussent le Grim Reaper à commettre ces crimes… Et aussi et surtout, vont-ils réussir à fuir cet enfer ? Bref, le suspens est bien présent et nous poussent à vouloir connaître la suite.

Côté dessin, rien à redire. Le style agréable, bourré de détails, vaut carrément le coup d’oeil. Les double-pages sont un vrai régale pour les yeux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)