1598 views 695 comments

“Le Donjon de Naheulbeuk” à la recherche d’un coffre !

by on 20 octobre 2013
 

Il est temps d’animer le Donjon de Naheulbeuk !

 En l’an de grâce 2013, en ce début d’automne, une équipe d’aventuriers constituée d’un ranger, d’un nain, d’une elfe, d’un voleur, d’une magicienne, d’un ogre et d’un barbare a besoin de votre soutien.

En effet John Lang ou POC (Pen of chaos) pour les intimes, créateur et auteur de génie de la géniale saga du Donjon de Naheulbeuk a lancé un crowdfounding via la plateforme mymajorcompany pour finaliser le budget de la série d’animation de cette franchise vieille de déjà 12 ans.

Après 3 romans (un quatrième est annoncé pour 2014), 13 tomes de bandes dessinées illustrées par Marion Poinsot, John Lang s’attaque donc à la série animée, une grande partie du travail sur les 52 épisodes est d’ores et déjà finalisé, mais il reste encore tout le travail 3D a effectué. Pour cela POC a besoin de 95 000 €, afin de boucler son budget.


Comme d’accoutumé dans ce genre de cas plusieurs types de soutiens sont possibles, avec les contreparties habituelles allant des écrans des aventuriers et du Donjon, jusqu’à, pour le plus grand contributeur l‘unique 12ème statuette de Gladeulfeurha fabriquée spécialement pour le contributeur (en résine, taille réelle).

En 3 jours c’est déjà plus de 40% de la somme qui a déjà été réunie, alors que le crowdfunding durera jusqu’au 11 décembre, tous les voyants sont au vert pour un crowdfunding qui une nouvelle fois, fait la part belle à la génération internet et à une franchise cross média.

http://www.mymajorcompany.com/projects/le-donjon-de-naheulbeuk-la-serie-tv

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)