1466 views 344 comments

L’île des téméraires Tome 2

by on 16 juin 2013
 

Auteurs : Sato Syuho

Genre : seinen (Drame historique)

Nombres de Tomes : En France : 3, série en cours (Japon : 5, série en cours).

Édition en France : Kana

 

 Résumé de l’histoire :

L’île des téméraires raconte l’histoire d’une troupe de soldats japonais ayant développé les kaiten, des torpilles-suicide pilotés. L’histoire se passe en 1944, le Japon est en train de perdre la guerre et les américains prennent peu à peu le contrôle du Pacifique à l’aide de leur puissante flotte de sous-marins. C’est à ce moment, qu’en parallèle des Kamikaze qui se jettent avec leurs avions, naissent les Kaiten. Le Japon se lance donc dans une longue phase de recrutement afin de trouver les hommes qui sacrifieront leurs vie afin de sauver le Japon.

 

Tome 2 :

Suite au déploiement des premières troupes de kamikaze, il est décidé que les premiers kaiten doivent être lancé et c’est au lieutenant Nishina, qui a participé à la conception des appareils qu’il revient de choisir les hommes qui participeront à la première escouade. Mais alors qu’il participera lui même à cette expédition suicide, il refuse que Watanabe, qui est pourtant devenu l’un des meilleurs pilote y participe.

 

Avis :

Comme toujours, Syuho Sato fait un excellent manga ou les sentiments des personnages sont, en plus d’être tout à fait réaliste, parfaitement retranscris. Le dessin d’un rare réalisme nous transporte dans l’histoire et on se pose rapidement les même questions que les personnages à propos de la vie et de la mort. Comme eux on ne comprend pas pourquoi les choses se passe comme ça et de notre regard extérieur on ne comprend pas non plus pourquoi cet engouement maladif pour leur patrie allant jusqu’au suicide. Avec l’île des téméraires on apprend, on comprend et on prend plaisir à lire. Un manga que je conseillerais à tous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)