Auteurs : Toboso Yana
Genre : shonen (Fantastique, Comédie, Action, Policier)
Nombres de Tomes : En France : 12, série en cours (Japon : 16, série en cours).
Édition en France : Kana
Résumé de l’histoire :
L’histoire se passe dans un manoir à proximité de Londres, à la fin du XIXe siècle. Dans ce manoir vit le comte Ciel Phantomhive, un jeune homme de douze ans, ainsi que tout son personnel. Parmi eux, Sebastian, son fidèle majordome aux capacités exceptionnelles. L’homme se révèle en fait être un diable avec lequel le comte a fait un pacte. En échange de son âme, Sebastian lui accordera sa protection jusqu’à ce qu’il ait résolu le meurtre de ses parents, morts dans un étrange accident, et ce soit vengé. Seul signe de ce pacte, un symbole sur la main gauche du majordome et sur l’œil droit du majordome que celui-ci garde toujours caché.
En plus de son statut de comte, Ciel, est aussi le chien de garde de la Reine. C’est-à-dire son détective privé. Et c’est bien entendu avec Sebastian qu’il va résoudre les différentes énigmes surnaturelles que lui confiera la couronne.
Tome 12 :
À bord du Campania, le paquebot sur lequel se trouve Ciel, les morts ont commencé à se réveiller et à s’attaquer aux vivants. Alors que le comte mène l’enquête avec son majordome, un shinigami fait son apparition et révèle que le seul moyen d’arrêter les morts est de leur écraser la tête. Il décide ensuite d’affronter Sebastian, tandis que Ciel partira à la recherche du scientifique à l’origine de cette expérience.
Avis :
J’ai longtemps eu un avis négatif à propos de Black Butler, l’histoire ne m’intéressait pas et le fan service yaoi de l’auteur n’est pas du tout mon délire. Je dois pourtant dire que j’ai pris du plaisir à lire ce manga. Les personnages sont intéressants, particulièrement le personnage de Sebastian et l’histoire est bien ficelé. Bon, parlons de ce tome 12. Il est entièrement consacré à l’action, on n’y apprend rien et quand Sebastian n’affronte pas un shinigami, il détruit du zombie. Les dessins permettent de suive l’action avec facilité ce qui peut être utile lorsqu’un homme seul affronte une centaine de zombies. Un tome sans révélations donc, mais de l’action et du fun.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.