Auteurs : Hiura Satoru
Genre : josei (Romance, Comédie)
Nombres de Tomes : En France : 15, série fini (Japon : 15, série fini).
Édition en France : Kana
Résumé de l’histoire :
Hotaru, une jeune célibataire japonaise qui, une fois chez elle, se laisse aller complètement, doit cohabiter avec Takano, son chef complètement maniaque du rangement. Le duo, cachant leur situation en public, n’arrive pas à se supporter et se désigne l’un l’autre par des surnoms tels que « le vieux » ou encore « poisson séché ». Peu de temps après, Hotaru fait la connaissance du célèbre créateur Makoto avec lequel elle va commencer une relation.
Tome 14 :
La cohabitation d’Hotaru et Takano est découverte, en moins d’une journée la nouvelle fait le tour de l’entreprise et même la sœur d’Hotaru l’apprend. Elle va donc faire la leçon à Takano qui décide alors que la seule solution est d’épouser Hotaru. En apprenant la nouvelle, Makoto décide d’essayer de renouer avec Hotaru. Celle-ci doit faire un choix entre les deux hommes.
Avis :
Je ne sais pas si ça se sent dans mon résumé, mais la lecture de ce tome a été un vrai supplice. L’histoire est lente, les personnages, en dehors des trois principaux, sont épouvantablement creux et le dessin est immonde. Le personnage avec le plus d’expression est Hotaru qui en totalise 4 différentes. Le tome souffre également de l’auteur voulant continuer à mettre du suspense dans son œuvre alors que celle-ci approche dangereusement de la fin. On se retrouve donc avec des situations sans aucune crédibilité qui se retrouvent réglées au cours du chapitre d’après sans qu’à aucun moment on n’y ait cru. Ce tome n’a aucun intérêt seul, car il ne s’y passe rien du tout, je recommanderais aux fans de l’œuvre et du genre d’acheter le dernier tome en même temps s’ils se laissent séduire parce que seul celui-ci n’en vaut pas le coup.
*L’image de couverture est celle du dernier tome, le 15, je n’ai pas trouvé celle du 14 avec une bonne qualité.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.