1752 views 672 comments

L’éditeur de livre Pan Mcmillan adaptera TOTAL WAR : ROME II

by on 14 mars 2013
 

C’est officiel, après une féroce bataille les opposant à huit autres éditeurs, Pan Mcmillan, en association avec sa société américaine Thomas Dunne Books, obtient les droits d’éditions des livres Total War : Rome II. Cet accord donne le droit à la société de publier quatre livres prenant place dans Total War : Rome II, le prochain jeu de stratégie de la série Total War édité par SEGA®.

 

Afin d’écrire ces œuvres inédites, une équipe comprenant les développeurs du studio fondateur de la série Total War, The Creative Assembly, et de l’écrivain, déjà auteur de sept romans historiques, David Gibbins. Celui-ci devrait mettre en scène de gigantesques batailles à l’image de celles présentes dans le jeu.

 

Le premier livre, qui sera publié en octobre 2013 afin d’accompagner le jeu à sa sortie, racontera l’histoire de Fabius Petrobius Secondus, un légionnaire et centurion romain fictif qui vivra dans l’ombre de Scipion le Jeune, le conquérant de Carthage, surnommé l’Africain. L’histoire présentée dans ce livre commencera à la première bataille contre les Macédoniens et prendra fin au siège de Carthage.

 

Les différentes personnes ayant participé à la signature de cet accord et à l’écriture des romans semblent très enthousiastes à l’image de David Gibbins qui a déclaré : « Mes romans ne se contenteront pas d’enrichir l’expérience des joueurs de Total War, mais s’adresseront aussi à tout-un-chacun. Je vois là un véritable best-seller en devenir, capable d’attirer toujours plus de monde vers la série Total War. »

 

Espérons pour les fans de la série qu’il ait raison. En attendant de voir le résultat, nous ne pouvons que nous montrer curieux à propos de la promotion de ces livres qui serait liée au jeu.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)