1820 views 7 comments

SimCity inauguré le 7 Mars

by on 5 mars 2013
 

Souvenez-vous il y’a 10 ans, SimCity régnait en maître sur les city builder mais entre-temps un nouveau concurrent sérieux est venu boulverser son règne, qui n’est autre qu’un frenchy nommé Cities XL. EA (éditeur) et Maxis (développeur) ne pouvant tolérer un tel affront, se devaient de répliquer avec SimCity bien evidémment.

Maxis s’est alors mis au boulot et commença par donner un coup de lifting a sa licence avec un nouveau moteur : le Glassbox. Le moteur Glassbox permet aussi de simuler de manière intelligente la gestion et le monde de SimCity. Maxis nous promet aussi que c’est le jeu de gestion urbaine le plus étendu de tous les temps ! Vous ne serez plus limités à une ville puisque vous pourrez être le maire de 16 villes en même temps (Quel beau bordel en perspective !), chacune spécialisée dans un domaine différent.

SimCity inaugure aussi le premier multijoueur de la saga et du coup les joueurs doivent se taper l’insupportable connexion a internet obligatoire y compris pour le solo, ainsi que le boulet Origin by EA obligatoire… Hormis ces lourds inconvénients Maxis affirme que le multijoueur apportera une nouvelle dimension au jeu, rien que ça ! Vos décisions influerons sur les villes mais aussi sur les régions, vous pourrez faire équipe ou rivaliser avec d’autres joueurs pour gagner des succès. Un service “live” simulera les mises a jour en temps réel qui seront proposés sous forme de défis aux joueurs.Vous pourrez aussi consulter les stats des villes des autres joueurs (la ville la plus polluée,riche etc…).

Hormis tout ce beau bullshit marketing, Simcity est attendu pour le Jeudi 7 Mars sur PC Windows et Origin. Les premiers tests de SimCity sont déjà sur la toile et en attendant l’avis des joueurs, le frenchy Cities XL squatte le trône des city builder.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)