1856 views 729 comments

Aion fête son année de free-to-play

by on 27 février 2013
 

Eh oui,ca fait un an que Aion est free-to-play sur notre vieux continent.Pour célébrer cet évènement Gameforge (L’éditeur) et NCsoft qu’on ne présente plus dans le monde des jeux massivement multijoueur ont décidé de se la jouer Père Février (Noël c’était le 25 Décembre).

Voici ce que vous aurez au pied de votre ordi (Vu que le sapin est passé a la poubelle sinon il tirerait une sale tronche) :

– Jusqu’au 6 Mars avec l’évènement amplicateur, 50% de points d’éxperience (XP dans notre jargon) et abyssaux supplémentaires ainsi que 50% de chance en plus d’obtenir du butin et de réussir une fabrication.

– Vers l’infini et au-delà (Comme dirait notre ami Buzz l’Éclair) de l’évènement printanier du 28 Février,la communauté d’Aion fêtera une toute nouvelle happy hour : la spéciale Daeva. Entre midi et minuit, pour tout achat de pièces à la boutique d’Aion, les joueurs recevront 20 % de pièces d’Aion supplémentaires puisque apparemment 50% c’est trop généreux.

 

Outre ces cadeaux qui vous procure une joie intense,Gameforge et NCsoft annonce la prochaine mise à jour de Aion qui sera la 3.9 et qui débarquera le 17 Avril. Au menu de cette mise à jour 3.9 bien évidemment des nouvelles fonctionnalités et du contenu inédit (Va falloir patienter pour les détails) mais aussi un serveur de zone instanciée permettant aux joueurs de rejoindre un groupe d’instances ou de trouver d’autres joueurs avec qui partager leurs aventures en quelques clics (Pas plus de cinquante , promis !) sur tous les serveurs à la fois,en ésperant qu’aucuns serveurs ne grillent a cause de cet échangisme frénétique.

Gameforge et NCsoft ont pensé aussi aux novices puisque les serveurs pour débutants permettront aux joueurs de s’allier à ceux d’autres serveurs,leur permettant d’explorer les régions au niveau de difficulté peu élevé sous l’aile attentionné et bienveillante des joueurs expérimentés des autres factions, les Daevas pourront progresser plus rapidement vers des régions de niveau supérieur.

Gameforge et NCsoft dans l’euphorie ambiante n’ont pas pu s’empêcher de pavoiser en balançant les chiffres d’Aion :

« Depuis le lancement de la version gratuite d’AION il y a un an, 2,7 millions de nouveaux joueur s’y sont inscrits. Actuellement, plus de 3 millions de joueurs peuplent le monde d’Atréia. Pour pouvoir les accueillir, Gameforge a ouvert quatre serveurs supplémentaires peu de temps après la conversion. La version 3.0, qui était jusqu’ici la mise à jour la plus importante d’AION, a complété le jeu avec les fonctionnalités de logement, les effets météo, de nouveaux métiers et des montures inédites.»

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)