1142 views 372 comments

Ubisoft et compagnie..Drôle de démarche..

by on 20 février 2013
 
On se gratte chez Nintendo. Avec un grattoir sponsorisé par à peu près tous les éditeurs de la planète. Mais ça démange toujours plus..En effet la ligue des développeurs et éditeurs réunis a fait une grosse commande de poil à gratter. Il neige du “mdr” du “lol” et du “ptdr”sur la casquette de Mario.
Pourquoi? Parce que U Play se développe et devient U Play Shop, une plateforme de distribution à part entière sur tous les supports imaginables. Sauf sur Wii U bien sûr.
Voila qui aurait pourtant arrangé les affaires du plombier.
Et la majorité des jeux proposés à la vente est déjà au catalogue des consoles et PC.
Alors pourquoi ?
Double objectif pour ce conglomérat :
Amener des joueurs PC sur console avec des jeux exclusifs jamais sortis sur console comme Crusader Kings II (Paradox), Crysis® 3 (EA), Endless Space (Iceberg Interactive ) King’s Bounty: Warriors of the North (1C Company), Orcs Must Die 2  (Robot Entertainment), Rochard® (Recoil Games), The Book of Unwritten Tales (Nordic Games), The Walking Dead  (Telltale Games) et To The Moon (Freebird Games).
Et inversement  : amener les joueurs consoles sur PC avec Dead Space 3 ou Driver San Francisco qui à ma connaissance n’existent pas sur PC.
J’avoue que je vois peu d’intérêt dans cette double démarche. Les jouabilités respectives de tous ces titres rendent les portages délicats . Assassin’s Creed  au clavier et à la souris? Ou à la manette couplée au PC?
Blanc bonnet et bonnet blanc.
J’ai bien peur que la démarche d’Ubisoft soit bien plus mercantile que ça..
Mais voici un petit bémol sous forme de citation :
Sur PC, comme sur consoles et plateformes mobiles, Uplay offre à plus de 50M de joueurs connectés, une grande variété de services en ligne comme des fonctionnalités de social networking (liste d’amis, chat, messages), ainsi que la possibilité de sauvegarder ses parties sur le Cloud, ou encore un système de succès et de challenges sociaux“.
Je cite ici Ubisoft,mon ami français.
Alors d’après vous ?
Du vieux avec du neuf ? Du neuf avec du vieux ?
Du vieux avec du vieux?
Ou un retour d’âge?
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)