1135 views 444 comments

Prince du Tennis Tome 39

by on 8 février 2013
 

Auteurs : Konomi Takeshi

Genre : Shonen (Sport, Humour, Nekketsu)

Nombres de Tomes : En France : 39, série en cours (Japon : 42, série fini).

Édition en France : Kana

 

 Résumé de l’histoire :

Echizen Ryôma, le fils du grand tennisman Echizen Nanjirô et un jeune prodige du tennis ayant déjà gagné plusieurs compétitions de tennis aux États-Unis rentre au Japon ou il s’inscrit au collège Seigaku, reconnu pour son équipe de tennis de grand niveau. Arrivé au collège, il s’inscrit au club de tennis et alors qu’il est normalement interdit aux élèves de 5ème de participer aux compétitions, son talent lui permet d’y arriver.

 

Tome 13 :

Pour fêter leur place en finale du championnat national, les élèves de Seigaku décident d’aller manger un yakiniku. Sur place, ils découvrent que les grandes équipes qu’ils ont affronté dans le championnat ont eu la même idée et cette petite fête se transforme en compétition du plus gros mangeur.

Plus tard, alors que le match, contre Rikkai, pour la finale est sur le point de commencer, l’équipe de Seigaku apprend qu’Echizen est absent, bloqué à Karuizawa, suite à un problème de train. Tandis que Momoshiro, aidé par Atobe, se précipite pour aller le chercher, Tezuka démarre un match incroyable face à un Sanada encore plus fort qui n’a aucune intention de lui laisser la moindre chance. Lequel des deux aura raison de l’autre.

 

Avis :

Ça faisait longtemps que je n’avais pas touché un Prince du Tennis, en vérité je me suis arrêté au tome 5 par manque de temps, et c’est une vrai surprise de découvrir ce tome 39. Ryoma semble indispensable à l’équipe ce qui n’est pas étonnant vu que l’on approche de la fin du manga. Bon il avait toujours été très fort, mais pour celui qui s’est arrêté aussi tôt ça fait un choque. La seconde surprise est le traitement des matchs. En dehors du nom on ne se rend pas bien compte du rapport avec le tennis et on a parfois l’impression de se retrouver face à un simple manga d’action bien bourrin. Le tiers du tome est entièrement consacré à une partie comique que ne fera rire que les fans et le tennis n’attirera pas grand monde de plus. Fan de tennis détourne toi de ce manga qui aura plus de chance de plaire à un fan de Naruto qu’à toi.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)