1159 views 319 comments

MUSH le nouveau jeu Multi-joueurs GRATUIT !

by on 8 février 2013
 

Vous cherchez un nouveau jeu en ligne GRATUIT ? Et bien MUSH est fait pour vous !

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau jeu online : MUSH !! Créé par le studio bordelais MOTION TWIN.

Introduction :

MUSH est un jeu multijoueur se basant sur la co-opération d’une équipe de 16 personnages. Sorti récemment et malgré qu’il soit encore en phase de test, le jeu sort vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir étant donné qu’il y a des petites touches d’humour qui cassent l’ambiance sérieuse qu’on retrouve trop souvent dans ces jeux.
Pour le support et bien vous pourrez jouer à ce jeu avec votre moteur de recherche préféré, en effet MUSH se joue sur le site Twinoid.
D’ailleurs premier point positif pour ce jeu, l’inscription est facile d’accès et relativement rapide contrairement à d’autres jeux du même genre où l’on doit attendre 30 minutes qu’un Email de confirmation nous soit envoyé pour commencer à jouer.

Pour vous résumer l’histoire:

Tout ce passe dans l’espace, plus particulièrement dans un vaisseau spatiale le Daedalus, vous êtes accompagné de 15 coéquipiers et devez survivre à un virus meurtrier qui menace la planète ! … Le MUSH ! Oui en effet la planète est menacée par un champignon (C’est cool non ? Moi qui croyais que la fin du monde allait se solder par une invasion de mutants et d’extra-terrestres… et bien non !!).
Et évidemment c’est vous et votre équipage qui devront sauver la planète telle une bande de héros façon Armageddon.
Mais attention ! Il y aura des traîtres dans l’équipage qui voudront ralentir votre mission et tout faire capoter.
Le jeu est gratuit mais en payant  9.99€ par mois, on peut  bénéficier du « Mode Or » qui nous permet d’acquérir des compétences et d’autres suppléments qui nous permettront d’avoir des avantages pour notre personnage et ainsi aller plus vite dans notre sauvetage planétaire.

Gameplay:

Pour le gameplay et bien c’est du Habbo tout craché, vous vous déplacez en cliquant sur des cases de la carte qui servent aussi de carrelage.
Honnêtement c’est bien plus compréhensible et sympa que Habbo étant donné que le tutoriel de départ vous explique très clairement comment marche le jeu et vous y introduit en douceur. Sans parler des interfaces qui sont très faciles à comprendre et à prendre en mains.
Pour ce qui est du jeu en lui-même et bien il vous est donné des conseils pour accomplir les tâches principales du vaisseau, ces conseils vous sont donnés par une intelligence artificielle du nom de NERON” qui vous accompagnera tout au long de l’histoire.
Les missions sont simples et vraiment intéressantes quand ont se met bien dans l’ambiance du jeu.
Dans le jeu, le temps se découpe en cycles de trois heures. A la fin de chaque cycle, on obtient de nouveaux points d’actions nécessaires à la survie de l’équipage. Un peut comme le tour par tour.
Le jeu est vraiment basé sur le TEAM PLAY (le travail d’équipe pour les non-anglophones), par exemple pour découvrir d’autres planètes, ce qui va permettre à votre équipage d’avoir plus de ressources et survivre plus longtemps, vous aurez aussi besoin d’aide pour certaines étapes de votre quête.
D’ailleurs vous avez une jauge de points de “morale” représentant votre espoir et votre résistance aux épreuves que vous pourriez rencontrer pendant votre périple. Quand cette jauge est vide et bien vous pourriez vous abandonner au suicide…
 
Vous devrez aussi gérer votre personnages tel un Tamagotchi, il y à donc cette jauge de morale, mais il y a aussi la jauge de vie à gérer, votre niveau, et aussi s’occuper de nourrir votre personnage.

Graphismes:

Le gameplay se rapprochant de Habbo, les graphismes feront de même. En effet, les graphismes sont de bonne qualité mais se rapprochent trop de Habbo, sans parler de l’image de fond du vaisseau spatial qui à mon avis pourrait être plus appliquée.
mush_controle
Les images sont bien mieux dessinées et nettement plus appliquées que le fond dont je vous est parlé plus haut (oui je suis méchant avec ce fond ).
Les personnages sont correctement illustrés et les objets sont sympathiques à regarder et bien dessinés .
Personnage MUSH
Globalement les graphismes sont plutôt beaux pour un début, étant donné que le jeu va sûrement encore évoluer dans les prochains mois, je ne m’inquiète pas de ce côté-là.
mush décors
Pour le moment, MUSH ne dispose pas d’une grande communauté mais elle continue de s’agrandir au fil du temps.
A mon avis MUSH peut devenir un très bon jeu, une fois que la communauté ce sera agrandie et au fur et à mesure des mises à jour, le jeu pourrait devenir vraiment intéressant.
Je vous remercie d’avoir lu ce petit billet mais le mieux c’est de voir par vous-même et de vous faire votre propre expérience. Essayez-le !
Vous pouvez jouer à MUSH via ce lien : http://mush.vg/
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)