1247 views 12 comments

Walking Dead 17 “Terrifiant”

by on 8 février 2013
 

Le tome 17 de Walking Dead est enfin arrivé et il constitue un tournant décisif de la série. Et pour cause, ce tome regroupe les numéros 97 à 102 de la parution américaine, donc le cœur même du livre est le numéro 100. Autant vous dire que Robert Kirkman et Charlie Adlard ont mis tout leur savoir faire afin que ce centième opus reste dans les mémoires de tous les fans de Walking Dead.

Pour résumer, le dénommé Jésus amène Rick, accompagné d’Andrea, Carl, Glenn et Michonne, dans un endroit appelé la colline. Une fois sur les lieux le groupe découvre un village fortifié semblant sûr, avec des vivres à profusion et où le rôle de chacun est défini afin que la vie en communauté fonctionne. Ensuite Rick rencontre Gregory, ce dernier lui explique que tout n’est pas idyllique car la colline est sous la menace constante d’un dénommé Negan. Un marché naît donc entre les deux hommes : la colline fournira de la nourriture au groupe et en échange, Rick et sa bande devront éliminer le tyran. Sur le chemin du retour Rick tombe sur des motards manifestement subordonnés de Negan. Le groupe tue tous les hommes en prenant le soin d’en garder un seul d’entre eux en vie afin qu’il puisse dire à son chef que son règne de terreur est terminé. Mais les choses ne vont pas en rester là…

Ce 17ème tome vient casser une certaine routine installée depuis plusieurs volumes : morts violentes et nouveaux personnages sont au rendez-vous. L’introduction de Negan et de ses sbires n’est pas sans rappeler, l’époque du gouverneur, tout en y ajoutant un côté plus dérangeant et brutal. Plus que jamais Robert Kirkman nous apprend qu’aucun personnage n’est intouchable. En bref : Walking Dead 17 est à lire de toute urgence.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)