1179 views 395 comments

[PS Vita] Killzone: Mercenary – Le plein d’images et une date de sortie

by on 1 février 2013
 

Nombre de journalistes de la presse vidéoludique ont récemment eu la chance de poser leurs mains sur ce qui devrait (semble-t-il) être LE FPS de la PS Vita, à savoir Killzone: Mercenary. Histoire que l’on ne se sente pas trop lésés, les développeurs nous offrent tout de même de quoi nous rincer la rétine.

Pour rappel, Killzone est une série de jeux de tir en vue subjective (FPS pour les intimes) qui a vu le jour sur PS2 en 2004 et dont le dernier épisode en date, Killzone 3, est sorti sur PS3 en 2009. Ce dernier avait été salué pour la qualité de son moteur graphique. Il est donc plus que satisfaisant d’apprendre que ce même moteur a été utilisé pour la mouture Vita. Au regard des premières images, nous en avons la confirmation: une belle claque visuelle qui montre que la Vita en a dans le ventre!

                         killzonemercenary_02 killzonemercenary_04 killzonemercenary_03

Comme je sais que certains sceptiques diront que photoshop est passé par là, il y a également une petite vidéo à l’appui, histoire de voir de quoi il retourne…

L’envie est clairement affichée de proposer une véritable expérience Killzone au format portable. En ce qui concerne le jeu solo, on nous annonce neuf missions plutôt longues (environ une heure chacune), et avec un fort potentiel de rejouabilité. En effet, chaque mission réussie débloque du contenu et des objectifs spécifiques à réaliser. Avis aux amateurs de challenges et autres chasseurs de trophées. Côté multi, jusqu’à 8 joueurs pourront s’affronter sur six cartes différentes et suivant trois modes de jeux (dont le mode Warzone apparemment connu des habitués de la série).

 

killzonemercenary_06

 

Non seulement Killzone: Mercenary exploitera la puissance de la dernière portable de Sony, mais le jeu mettra également à profit toutes ses fonctionnalités: les deux joysticks typiques des FPS, l’écran tactile pour les combats rapprochés ou encore le gyroscope pour s’aider à la visée.

 

killzonemercenary_05

 

Le scénario nous proposera de revisiter divers événements des précédents Killzone dans la peau du mercenaire Arran Danner, ancien soldat UCA. En tant que mercenaire, votre seul patron est le plus offrant, vous réaliserez donc indifféremment des missions pour l’ISA et pour les Helghasts au cours du jeu. En accord avec le thème soldat-for-hire, vos performances seront récompensées en monnaie sonnante et trébuchante, de quoi vous acheter le meilleur matériel pour réussir au mieux vos missions solo ou pour vaincre vos adversaires en multi.

Terminons sur une bonne nouvelle: la date de sortie est déjà annoncée, ce sera le 18 septembre 2013! Je ne sais pas vous, mais moi quand je vois à quoi ressemble d’ores et déjà le jeu, à neuf mois de sa sortie, je me dis que l’attente va être longue…

 

killzonemercenary_01

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)