1517 views 398 comments

Les VGA: c’est Hollywood!

by on 6 décembre 2012
 

La plus grande cérémonie de l’histoire du jeu vidéo s’annonce de plus en plus titanesque. Spike TV, le network diffusant pour la dixième année de suite le plus grand évènement du jeu vidéo vient d’annoncer les participations exceptionnelles des précédents maîtres de cérémonie. Snoop Lion (anciennement Snoop Dog), Zachary Levi et un caméo en vidéo de Neil Patrick Harris viendront animer la soirée, présentée cette année par Samuel « Mace Windu » Jackson. Jessica Alba, Marlon Wayans, Adam Scott, Norman Reedus et  Steven Yeun de la série “The Walking Dead,” (à propos de Walking Dead, je vous conseille la lecture de notre dossier sur la franchise) entre autres viendront remettre les différents prix au cours de la soirée. Gustavo Santaolalla, célèbre compositeur Argentin viendra interpréter certains de ses morceaux sur scène.  Wolfgang Gartner, célèbre DJ Américain collaborant avec Will I.A.M, officiera tout au long de la soirée, on a vu plus dégueulasse comme animateur… Comme nous vous l’indiquions la semaine dernière, vous pourrez suivre la cérémonie sur le site en direct avec notre équipe de folie ou bien sur MTV 2, MTV Tr3s, Xbox LIVE, Spike.com et sur GameTrailers.com.

“Cette année, les VGA vont vous botter le cul!,” dixit Mark Burnett, producteur exécutif. “C’est notre dixième anniversaire et vous allez halluciner, je n’en peux plus d’attendre”. Je sais pas pourquoi mais, là, je veux bien le croire !

Spike TV et Entertainment Weekly (l’un des plus célèbres magazines Américains) ont travaillé en partenariat afin de créer le prix « Meilleur jeu de la décennie Entertainment Weekly et Spike VGA ». Entertainment Weekly a récemment publié la liste des nominés dans un article simplement intitulé “Les 10 meilleurs jeux Entertainment Weekly et Spike VGA” sur son site internet EW.com et dans la dernière édition de son magazine. A partir d’aujourd’hui, les fans peuvent aller voter sur le site EW.com/VGA et le grand gagnant sera désigné en direct au cours de la cérémonie de vendredi soir.

Voici la liste des nominés pour le prix du « Meilleur jeu de la décennie Entertainment Weekly et Spike VGA » : “Batman: Arkham City” (Warner Bros. Interactive), “BioShock” (2K Games), “Half-Life 2” (Valve), “Mass Effect 2” (Electronic Arts), “Portal” (Valve), “Red Dead Redemption” (Rockstar Games), “Shadow of the Colossus” (Sony Computer Entertainment), “The Legend of Zelda: Wind Waker” (Nintendo), “Wii Sports” (Nintendo) et “World of Warcraft” (Blizzard Entertainment).

Cette cérémonie présentera aussi les trailers en première mondiale des jeux suivants : “Castlevania: Lords of Shadow 2” (Konami), “BioShock Infinite” (2K Games), “Tomb Raider” (Square Enix), “Assassin’s Creed III: The Tyranny of King Washington” (Ubisoft), “Halo 4: Spartan Ops” (Microsoft Studios) et bien d’autres encore.

Précédemment, nous vous apprenions déjà que la cérémonie sera présentée par Samuel L. Jackson, que Linkin Park et Tenacious D allaient y jouer des morceaux sur scène en direct. Nous apprenions aussi que trois des jeux les plus attendus de l’année 2013 seraient présentés en exclusivité au cours de la soirée à savoir Gears Of War : Judgement, The Last Of Us et le futur RPG South Park.

Autre nouveauté de taille pour cette année, la retransmission de la cérémonie en Mondo-vision dans près de cent millions de foyers via le Xbox Live.

Cette année, il y aura un avant et un après VGA. Jamais le monde du jeu vidéo n’aura autant fait parler de lui. Nous nous rendons compte en lisant toutes ces nouvelles liées aux VGA que le jeu vidéo est devenu un véritable média à part entière, un objet de culture et une véritable industrie commerciale au même rang que celles du cinéma et de la musique.

Rendez-vous donc vendredi soir bande de jeunes pour vivre la cérémonie en intégralité et en direct avec notre équipe de joyeux lurons, Jibey 31 et Liryc-Sama, illustre rédacteur en chef de ce site.

Pour finir, je dois vous dire que je suis très heureux d’avoir la chance de commenter cette fabuleuse soirée en compagnie de mon modèle sur ce site internet, l’homme qui m’a recruté et qui me soutient sans cesse depuis mon arrivée sur le site : Liryc-Sama.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)