Auteurs : Takei Hiroyuki
Genre : Shonen (Nekketsu)
Nombres de Tomes : En France : 2, série terminée (Japon : 2, série terminée).
Édition en France : Kana
Résumé:
Suite à un grand cataclysme, le monde a complètement changé. Une nouvelle ère a débuté, l’ère des grands travaux. Dans ce monde, les guerriers constructeurs sont ceux qui s’occupent d’affronter les caprices de la nature. L’un d’eux, Baru Craw, est capitaine d’une troupe d’Em (Earthmover). Un jour alors qu’il s’occupe d’un tunnel effondré avec son équipe, ils sont attaqué par l’empereur Genber, un homme essayant de dominer le monde, voulant s’attaquer à leur pays. Afin de sauver son équipe Baru décidera de rester sur place et de l’affronter.
5 ans plus tard, Baru se réveille sous la forme d’un enfant avec des mains d’acier et des vis sur la tête. Il apprend alors qu’il a été tué contre Genber et qu’un savant fou se trouvant sur place a créé un clone de lui mi-homme mi-machine, un Jumbor. Il apprend également que Genber a pris le contrôle du pays et règne d’une main de fer. Avec ses nouveaux pouvoirs de Jumbor, Baru décide de se battre pour libérer son pays.
Avis :
Ce manga de l’auteur de shaman king a énormément de bon points, l’idée qui pourrait paraitre ridicule au départ est bien exploité, le dessin comme toujours avec cet auteur est magnifique et l’histoire n’est pas mauvaise. Malheureusement, le format court de l’œuvre (2 tomes) gâche tout.
Un tiers du premier tome est utilisé pour une suite de l’histoire se déroulant 300 ans plus tard et coupant le rythme de l’histoire. La plupart des scènes sont coupé et l’histoire qui devait sans doute être longue dans l’idée de départ est pleine de détails compliqués expliqué à la va-vite.
On prendra sans doute du plaisir à lire au début, mais rapidement on ne peut ignorer les problèmes du scénario du à la taille de l’œuvre et on sort des deux tomes légèrement déçu de la conclusion de ce qui aurait pu être un très bon manga.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.