310 views 26 comments

“AVANT LES JEUX” primée au festival dimension 3

by on 21 juillet 2012
 

Avant les jeux est une série documentaire en dix épisodes de 3 minutes, réalisée par Nicolas Thibaut et produite par Parallell Cinéma. Chaque épisode propose de découvrir le portrait d’un athlète participant aux Jeux Olympiques de Londres 2012, dont:

– Lucie Décosse (vice-championne olympique, triple championne du monde, quadruple championne d’Europe de Judo)

– Gwladys Epangue (double championne du monde, triple championne d’Europe, onze fois championne de France de Taekwondo)

– Danny Rodrigues (triple champion de France aux anneaux, le seul homme au monde capable de faire une figure impossible, “l’hirondelle inversée”)

– Arnaud Willig (équipe de France olympique, cheval d’arçon)

– Axel Augis (équipe de France olympique, barre fixe)

– Gael Prévost (champion de France, vice-champion du monde de tir à l’arc, à seulement 18 ans!)

– Vencelas Dabaya (vice-champion olympique, double champion du monde, triple champion d’Europe d’haltérophilie)

Un an aura été nécessaire au développement, au tournage et au montage. Une année de travail dûment récompensée par la distinction du Meilleur Programme de Télévision 2012 lors du dernier Dimension 3, plus grand festival 3D au monde qui s’est tenu du 13 au 15 juin dernier à Saint-Denis.

Le documentaire est visible en 3D relief via l’application Video de la Nintendo 3DS, au rythme d’un portrait par semaine. Vous pourrez y découvrir les coulisses et la préparation des athlètes à ce fantastique évènement.

Liens
Site web de l’exposition Dimension 3: www.dimension3-expo.com
Site web de Parallell Cinéma: www.parallellcinema.fr

À propos de Nintendo Video
Le logiciel Nintendo Video est disponible gratuitement en téléchargement depuis le Nintendo eShop. Une mise à jour de la console peut être nécessaire pour accéder au Nintendo eShop et recevoir des données SpotPass à partir des points d’accès publics Wi-Fi compatibles.

Nintendo Video permet de recevoir via SpotPass de courtes vidéos 2D ou 3D (bandes-annonces de films, vidéos de sport, clips musicaux, dessins animés, etc). Quand vous avez accès à une connexion Internet sans fil, vous recevez automatiquement des vidéos qui sont sauvegardées pour une durée limitée sur votre console Nintendo 3DS. Vous pouvez alors regarder ces vidéos à loisir jusqu’à ce qu’elles soient remplacées par de nouveaux contenus.

Votre console Nintendo 3DS peut également recevoir des données SpotPass automatiquement, y compris du contenu pour Nintendo Video, à partir des milliers de points d’accès publics Wi-Fi compatibles répartis dans toute l’Europe.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)