1079 views 379 comments

On leur a piqué leurs oeufs Ils nous ont piqué nos tunes

by on 17 février 2013
 
Rovio , Activision Publishing et donc Activision Blizzard sont sur un petit nuage avec leurs petits oiseaux en colère. Un million de jeux  Angry Birds sur PS3bobox et même 3DS divertissent un million de joueurs. Que ce jeu grand public et spécifiquement dédié aux fonctions tactiles des téléphones mobiles ait eu un tel succès je le conçois parfaitement tant le succès d’un jeu dépend justement de la pertinence de l’utilisation du support sur lequel il est exploité. ( Et une phrase trop compliquée, une ! )

Mais qu’un jeu saute d’une plateforme à tant d’autres ! Respect ! Et la ouillou est en ligne de mire pour une fois. Le  Vice-président Exécutif du Département Jeu chez Rovio nous explique : « Les options spécifiques à la Wii U nous intriguent énormément et nous sommes très impatients de présenter cette version aux fans. »
Sans blague! Autant le Ps Move et Kinect  me paraissent adaptés au jeu chacun à leur façon, autant j’ignore parfaitement comment exploiter la ouillou avec ce jeu. Mais je suis pas développeur…
Toujours est -il qu’on nous promet 700 niveaux et 150 heures d’amusement.
Soit!
Mais cette nuée d’oiseaux est-elle vraiment de bonne augure? *
*Que ceux qui comprennent ce jeu de mot m’envoient un mail. Un poste à pourvoir chez gameinsider.  Section culture G et jeux vidéo.  fgiacomaggi@gmail.com
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)