1144 views 369 comments

[PS Vita] Rocketbirds: Hardboiled Chicken est disponible

by on 18 février 2013
 

Si vous nous suivez assidûment, vous devez savoir que Rocketbirds: Hardboiled Chicken est disponible en téléchargement sur PS Vita depuis le 13 février 2013. Pour ceux qui débarquent, piqûre de rappel avec images, vidéo et infos diverses par ici.  Allez donc lire ça avant que je vous vole dans les plumes!

Comme nous sommes généreux (de vraies mères poules…), on vous rajoute une petite couche d’infos et la vidéo de lancement.

 

 

Sandra Pondaag, porte-parole pour Ratloop Asia, nous en dit un peu plus sur l’ambiance du jeu: « clairement influencé par les films américains des années 80 que nous avons regardé quand nous étions enfants, mais aussi par les bandes dessinées européennes que nous lisons. »

Ne vous y trompez pas cependant, le jeu ne se limite pas à de l’action bête et méchante; Sandra Pondaag: « Le ton sarcastique et la répercussion de la guerre sur chaque personne qui s’y est enrôlée en trame de fond est très important pour moi et donne plus de profondeur au jeu et à son histoire. » Je n’en cite pas plus car la demoiselle est très loquace et dévoile des éléments de l’histoire qui, s’ils ne sont pas vraiment du spoil, méritent à mon sens d’être découverts en jouant.

En tout cas, pour avoir passé un peu de temps sur le jeu, je ne peux qu’acquiescer avec ses propos: si le déroulement se veut être du pur « run & gun » avec des touches d’humour bienvenues, les cinématiques animées ont un vrai sens dramatique et pesant, encore renforcé par une bande-son de folie (il faut absolument que je me procure la BO!).

Deux petites précisions d’ordre matériel par rapport à la news précédente. La première concerne le prix: 7,99 euros pour la « plèbe », comme je vous l’avais annoncé, et 6,49 euros pour les membres PS+; prix également appliqué à ceux ayant déjà acheté le jeu sur PS3. En revanche, je ne suis pas en mesure de vous dire si les deux réductions sont cumulables.

Seconde précision concernant les personnages bonus jouables dans le mode coopération: le sniper Budgie sera effectivement disponible à tous ceux ayant acquis ne serait-ce que la version démo du jeu sur PS3 alors que l’agent H ne sera accessible qu’aux acheteurs de la version console de salon.

Si je puis me permettre, n’attendez pas que les poules aient des dents pour vous procurer ce jeu qui mérite franchement qu’on s’y intéresse. Avec tout ça, j’ai envie d’un KFC moi maintenant…

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)